AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Forêt profonde

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Purple Ivy
Plaie du clan

Féminin Nombre de messages : 2442

Feuille de rp
Race: vampire vampire
MessageSujet: Forêt profonde   Sam 6 Mai - 1:20

Ivy et Lycorne s'enfonçaient dans les sous-bois, l'odeur de mort était insupportable...

Le mage lycan qui a ressuscité les loup garous de toute à l'heure doit être proche maintenant, soyons prudentes...

Elle gardait sa flèche encochée, et ses sens en alerte. Quand elle entendit un grognement sourd, etouffé, de quelque chose de minuscule et de blessé.....

Elle sentit qu'elle devait y aller, et, oubliant toute prudence, elle se faufila vers la source du grognement...

Dernière édition par le Sam 6 Mai - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bna.new.fr
Lycorne
Créature de la nuit

Féminin Nombre de messages : 117

Feuille de rp
Race:

MessageSujet: Re: Forêt profonde   Sam 6 Mai - 1:30

Lycorne utilisa ses sens pour repérer l'inconnu.
Intriguée par ce qu'elle avait senti, elle recommença et s'eclama : Mais c'est un bébé louveteau!Et il est bléssé ! Il a une odeur bizarre...
Purple Ivy
Plaie du clan

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Sam 6 Mai - 2:16

Ivy savait déjà qu'il était blessé, et que c'était un louveteau...
L'espace où il était laissé pour mort était baigné de sang, mais pas que du sien. Ce jeune de quelques mois avait réussi à infliger des dégâts aux lycans qui l'avaient attaqué par cruauté. D'après les traces de lutte, ils étaient quatre... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Brave petit.. Sad Wink . fit Ivy, en essayant de regarder ses blessures.
En posant sa main sur le louveteau haletant, celui ci la lècha, puis poussa un léger grognement.

Que... mais.... Des larmes coulèrent sur ses joues Sad , elle sentait le jeune lutter pour s'accrocher à la vie...
En tournant son petit corps, elle croisa son regard........ :shock: I love you I love you I love you Et soudain, plus rien n'eut d'importance. Leurs yeux échangèrent des mots au delà du langage, leur esprit communièrent à l'unisson un instant... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Puis la douleur s'empara d'Ivy.

Non ! Je ne te laisserais pas ! Evil or Very Mad

Elle rassembla son courage, et fit don de son âme au louveteau à l'agonie. Elle sentit son énergie déferler dans la jeune bête, stoppant le flux de sang, et fermant les blessures...

Elle vit alors le louveteau tenter de se remettre sur ses pattes, tout pataud...

Non non mon chou, tu va rester avec moi... Smile Very Happy

Elle prit un linge de sa sacoche, l'enroula délicatement autour du bébé, et le prit dans ses bras, un sourire maternel aux lèvres... Smile

Eyriel, désormais nous serons ensemble... I love you Very Happy

Le louveteau jappa de plaisir, lui qui avait donné son nom à celle qu'il attendait. La reconnaissance...

Dernière édition par le Sam 13 Mai - 21:42, édité 1 fois
Lycorne
Créature de la nuit

Feuille de rp
Race:

MessageSujet: Re: Forêt profonde   Sam 6 Mai - 2:26

Lycorne s'approcha silencieusement et vit le jeune louveteau.
Il étais mignon.
Elle dit:Que veux dire le nom que tu lui as donner Ivy?
Purple Ivy
Plaie du clan

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Sam 6 Mai - 3:06

Quand elle regarda Lycorne, son regard était plein d'amour, les étoiles Like a Star @ heaven naissaient Like a Star @ heaven dans Like a Star @ heaven ses Like a Star @ heaven prunelles Like a Star @ heaven améthystes. Like a Star @ heaven

Eyriel, c'est son nom de conscience... Je ne lui ai pas donné, c'est lui qui me l'a dit...

Elle plaça alors le louveteau contre son ventre, solidement attaché à elle.
Puis elle regarda au loin.

Il faudrait tout de même reprendre la piste du nécromancier lycan... histoire de lui faire savoir ce que l'on pense de lui...

Un feu pourpre embrasait ses yeux, maintenant durs comme le diamant.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition par le Sam 13 Mai - 21:42, édité 1 fois
Lycorne
Créature de la nuit

Feuille de rp
Race:

MessageSujet: Re: Forêt profonde   Sam 6 Mai - 3:10

Lycorne huma l'air puis le sol.
Je me charge de trouver sa piste.Dit-elle.
Puis elle utilisa sa magie pour repérer le lycan. Soudain elle fila comme l'éclair en direction du lycan fautif et l'attaqua par surpise. Ils luttèrent très longtemp. Soi par la magie soi par la force. A un moment Lycorne se trouva paralisée par un sort mais finit par s'en dégager et riposta par une attaque magique qui gela le lycan fautif. Lycorne épuisée se dépêcha d'attacher le lycan pour éviter une autre confrontation.

édité

Dernière édition par le Sam 6 Mai - 3:44, édité 1 fois
Purple Ivy
Plaie du clan

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Sam 6 Mai - 11:48

Ivy était resté en retrait, en partie à cause du louveteau qui somnolait sur son ventre. Elle parcipita à l'affrontement en tirant ses flèches sur le lycan malifique, à chaque fois que cela était possible.
Une fois que le lycan gelé fut attaché, il ressemblait à une galce au cactus ensanglanté. Pourtant, il restait un adversaire très puissant, et certainement capable de sortir rapidemant de cette stase.
L'effet de surprise avait permis de le capturer, mais il ne se laisserait sûrement pas faire désormais.

Lycorne, cet ennemi est trop puissant pour nous seules, il faudra le ramener au château pour que Kuryan, Odin et Zurgy s'en occupent. Maintenant, maintiens le sort de gel le plus longtemps possible, je vais jeter un coup d'oeil à la cabane à côté, c'est sûrement sa cachette. J'apprendrais peut-être quelque chose sur le pouvoir et les motivations de ce lycan...

En effet, derrière une clarière se terrait une drôle de bâtisse diforme et inélégante. Ivy parti en direction de la cabane...

Si tu sens que tu lâches, appelle moi directement, je te soutiendrais et on le ramènera ensemble ! Wink

Dernière édition par le Sam 6 Mai - 16:30, édité 1 fois
Lycorne
Créature de la nuit

Feuille de rp
Race:

MessageSujet: Re: Forêt profonde   Sam 6 Mai - 15:00

D'accord mais tu ne sais surement pas que je suis le lycan légendaire de la paix et que ce genre de sort, je connais très bien. Merci quand même de venir m'aider si je te le demande. Dit lycorne. Puis elle se concentra entièrement au sort qui retenait le lycan. Elle le sentait lutter contre la glace et lacha un juron.

édité
Purple Ivy
Plaie du clan

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Sam 6 Mai - 17:07

Ivy pénétra dans la massure avec méfiance Suspect , évitant les pièges grossiers destinés probablement aux rôdeurs...
Elle fut submergée par l'odeur de charogne faisandée et de déjections animales en tout genre. silent pale

Ouuuu, on sait déjà que c'est un mâle. Rolling Eyes

Eyriel émit une protestation. tongue

Oh, désolée Eyriel, je ne parlais pas pour toi mon chou^^

Ivy vit un mobilier aléatoire, des parchemins souillés qu'elle laissa tomber rapidement à terre à cause des vers qui grouillaient à l'intérieur...
Puis elle sentit une odeur familière, une odeur que...

Non ! Impossible ! Coment aurait il pu..... Question

Elle se dirigea vers une armoire défoncée, et ouvrit un tiroir, puis un autre, et enfin...

C'est bien l'odeur de la bibliothèque du château, je ne me trompe jamais avec les livres... confused

Elle tenait dans sa main un vieu livre qui avait appartenu au manoir des bloodlords... affraid

C'est probablement comme ça qu'il a apprit la nécromancie, mais le vrai problème reste de savoir coment il a réussit à se le procurer.. Suspect . Il est probablement un lycan très puissant déchu, banni de son clan... Suspect et il cherche de la puissance, toujours plus de puissance.

Elle finit de faire le tour de l'unique pièce, puis battit en retraire.

Aaaaaah, cette odeur était vraiment insupportable, je vais en avoir pour des semaines à essayer de la faire partir de mes vêtements. Quel en**** de lycan ! Evil or Very Mad

Puis elle rejoignit Lycorne, qui commençait à faiblir face au gourou du mage...
Lycorne
Créature de la nuit

Feuille de rp
Race:

MessageSujet: Re: Forêt profonde   Sam 6 Mai - 19:22

Lycorne dégagea une grande puissance ce qui gela complètement le lycan. Elle soupira, sortit une plante de son sac puis mangea la plante.
Ayant vu Ivy sortir de la cabane, Lycorne lui demanda ce qu'elle avait vu à l'intérieur.

édité
Purple Ivy
Plaie du clan

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Sam 6 Mai - 20:09

Quand Ivy s'approcha de Lycorne, celle-ci eut les narines chatouillées par un vaste cocktail d'odeur écoeurantes, et eut en partie sa réponse. affraid silent pale

Quelque chose de très étrange, Lycorne, il faut absolument retourner au château maintenant. Ce lycan est de toute évidence un banni, et il agissait très probablement de son propre chef. il serait inutile de chercher plus loin dans la forêt. On va le ramener comme ça, je maintiendrais le sort avec toi, jusqu'à ce qu'on arrive. De toute façon, Eyriel meure de faim. I love you

Elle sentait le ventre du louveteau gargouiller contre le sien, et son organisme affaibli réclamer de la viande fraiche.
Ivy sortit sa dague et, le regard vigilant, fit léviter le glaçon pour le moins mécontent grâce à une incantation de vent.
Lycorne
Créature de la nuit

Feuille de rp
Race:

MessageSujet: Re: Forêt profonde   Sam 6 Mai - 20:34

Lycorne étais parfaitement d'accors mais avant de partir elle voulais faire ce qu,elle étais venue faire au départ:chasser.
Elle dit a Ivy de l,attendre la et partie.30 minute plustard elle revien avec un lièvre et le coupa en deux.
Elle en manga la moitié et vien pour manger l,autre quand le louveteau de Ivy grogna de faim en montrent le morceau de lièvre.
Lycorne rit en donnent un morceau de viande a Ivy pour qu'elle nourisse le petit.Elle dit:Il est comme mes loups qui m'accompagne tout le temp pas vrai?
Deux loup sortir de leur cachette.Ne croyer pas que je ne sais pas que vous me suivez depuis le départ.leur dit-elle.
Puis Ivy et Lycorne sortir du bois pour aller aux jardin.

<direction les jardin>
Kuryan
Gardien de la Mémoire

Masculin Nombre de messages : 1269

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Sam 13 Mai - 20:54

(Suite de la bilbiothèque Smile

Kuryan continuait d'avancer, lorsqu'il trouva une sortie, au bout d'une pente. Il la grimpa, et se trouva coincé sous un rocher. Il le poussa sans difficultés, dévoilant la forêt autour d'eux.

Il sortit du tunnel, aidant les deux vampires ensuite, et regarda autour de lui. Il vit une masure non loin de là, délabrée, d'où venait apparement le lycan.

Il commenca à s'approcher, toujours sur ses gardes en cas d'attaque lycane, ou bien d'une créature invoquée par le lycan.
Purple Ivy
Plaie du clan

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Sam 13 Mai - 21:02

Ivy reconnut l'endroit, et dit à Kuryan, l'attrapant par l'épaule :

C'est la cachette du lycan, je l'avais fouillé auparavant, il n'y a pas de piège à l'intérieur, mais pas de choses importantes non plus... De plus, comme il est mort, je ne pense pas qu'une de ses créatures va nous attauquer, mais... Soyons toujours vigilants.

Elle tenait toujours la main de Trystella, et sa main était toujours sur l'épaule de Kuryan. Ivy scrutait les environs, aux aguets.

Dernière édition par le Sam 13 Mai - 21:40, édité 1 fois
Kuryan
Gardien de la Mémoire

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Sam 13 Mai - 21:20

"Vous l'avez déjà fouillé ? Bien, je suppose qu'effectivement il n'y a pas grands choses à craindre dans ce cas... J'aimrerais quand même la fouiller, par précaution."

Il avanca vers la maison, son arme à la main, et entra. La demeure était vide, du moins aux premiers abords.
Il ressortit, et fit signe à Ivy et Trystella qu'il n'y avait rien.

"Bien, je supopse que nous ponvons rentrer maintenant... il faudra prévenir Zurgy."
Trystella
Duchesse du sang

Féminin Nombre de messages : 790

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Dim 14 Mai - 1:56

" Oui, nous allons pouvoir rentrer. Mais... "

Trystella regarda Ivy. Elle lui murmura :

" Il me semble que vous vouliez me parler, il y a quelques temps. "

Puis elle regarda Kuryan.

" Rentrez, nous vous rejoindrons au château un peu plus tard, dit-elle d'une voix douce. Les bois ont l'air désert, mais nous ne resterons pas longtemps non plus, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber.
Kuryan
Gardien de la Mémoire

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Dim 14 Mai - 11:02

Kuryan répugnait à l'idée de les laisser seules, mais il dût vite se faire à l'idée que ce n'était pas vraiment un choix qu'il avait.

"Bien, dans ce cas je vous laisse... Mais je vous en prie, ne tardez pas trop.
A plus tard."

Il comenca à se diriger vers le tunnel, puis se souvint que Odin et Solweg souhaitaient être seuls dans la bibliothèque. Il déploya donc ses ailes, puis s'envola en direction du manoir.
Il se posa sur le toit, et s'assit, regardant la lune.

*Zurgy a dû s'expliquer auprès de Proxima... Je me demande si il va partir avec elle et ses enfants...*
Purple Ivy
Plaie du clan

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Dim 14 Mai - 11:38

Ivy vit Kuryan s'éloigner, et eut un pincement au coeur en pensant qu'elle ne s'était pas escusé. Puis elle regarda la jeune vampire si semblable à elle, la main toujours dans la sienne, et Eyriel dans le bras de Trystella.

"Je crois qu'il te reconnait un peu aussi.^^C'est bon signe quand il apprécie quelqu'un."

Puis elle repensa à leur rencontre à l'infirmerie, puis leur bref entretien dans sa chambre... Et elle se souvint de sa main blessée, du mur auquel elle s'était heurté quand elle avait voulu voir son âme...

"Ta blessure s'est encore ouverta je crois, mmm il ya beaucoup d'herbes médicinales ici, nous pouvons en cueillir quelques unes en parlant, et je te ferais un cataplasme. Décidément, cette cicatrice est vraiment étrange."

Eyriel regardait Trystella avec adoration, il voualit qu'elle lui gratte le ventre tongue . Pendant ce temps, Ivy glanait des plantes étranges, des champignons et des pierres.

"Dis moi, quel est ton problème exactement ? J'ai l'impression qu'il y a une grande perte en toi, comme si ton âme était cachée au plus profonde de ton être... Je ne sais pas trop, c'est ce que j'ai cru voir quand je t'ai vu pour la première fois..."
Trystella
Duchesse du sang

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Dim 14 Mai - 15:00

Trystella sourit à Eyriel et lui gratta le ventre.

" Mon problème ? Si seulement je n'en avais qu'un... "

Trystella regardait Ivy, et sans savoir pourquoi, elle sentait qu'elle pouvait avoir confiance en la jeune femme.

" Chaque nuit, je fais un même rêve... Il est si horrible... Mais... Je ne peux pas être sûre qu'il ait un rapport avec mon passé... "

Trystella avait le regard vide, cependant, elle continuait à sourire en sentant Eyriel lui lécher la joue.
Et, sachant que Ivy allait lui demander de lui raconter ce rêve, elle s' assit sur un tronc d'arbre.

" Ca se passait la nuit, j'avais affreusement peur... Il faisait très froid... J'entendais les cris et les pleurs d'une femme... Une fois que mes yeux s' habituèrent à l'obscurité, je distinguais trois silhouettes. Un lycan, une humaine et une troisième personne... Je n'ai pas réussi à savoir qui était-ce dinstinctement... "

Elle fit une pause, sentant ses yeux s'embuer.

" Le lycan... tua cette femme... Sous les yeux de la troisième personne... Elle était impuissante... Elle ne pouvait rien faire... "

Une larme coula... Trystella ignorait pourquoi.

" Puis après... Il y eut... un grand... flash blanc, et... le retour dans... l'obscurité... "

Trystella s'arrêta, sentant que si elle ajoutait un mot de plus, elle fondrait en larmes.

" Et à... ce moment-là... Je me réveille... toujours......... Je ne connais jamais... ce qui se passe... après... Ou peut-être... l'ai-je simplement... oublié ? "

Eyriel ne comprit pas pourquoi Trystella pleurait. Il sentit qu'elle allait mal, alors il se blottit contre elle, comme pour la consoler.
Purple Ivy
Plaie du clan

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Dim 14 Mai - 15:49

Tandis que Trystella racontait son rêve, Ivy arrêta de faire sa cueillette et s'approcha d'elle. Elle sentit qu'elle était désemparée et vulnérable, aussi la prit elle dans ses bras.

"Chut, là, tout va bien maintenant... Tu es en sécurité ici, saches que personne ne te fera de mal, nous sommes là pour te protéger...Je ne laisserais aucun lycan mal intentionné s'approcher de toi, fée moi confiance."

Elle lissa les longs cheveux de Trystella, et ajouta :

"Tu sais, je suis orpheline, et je ne sais ce que peux être une mère ou une soeur, on m'a élevé dans la forêt en tant que diciple de Manora la gardienne. Je peux comprendre ta détresse mon chou... Je t'aiderais à en savoir plus si tu veux..."

Elle attendit la repéonse de Trystella, Eyriel continuait de la réconforter...
Trystella
Duchesse du sang

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Dim 14 Mai - 16:40

Trystella serra Ivy dans ses bras. Elle se sentait bien, dans les bras de quelqu'un.

" Vous êtes orpheline vous aussi ? Mais n'avez-vous jamais essayé de découvrir qui étaient vos parents, avant que vous ne soyez élevée dans la forêt ? "

Trystella essuya ses yeux, rougits par les larmes.

" Monsieur Zurgy m'a déjà proposé son aide, mais je pense qu'il doit être très occupé. C'est avec grand plaisir que j'accepte la votre. "

Trystella sourit.

" Parlez-moi un peu de vous... Vous êtes si mystérieuse... "
Purple Ivy
Plaie du clan

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Dim 14 Mai - 17:30

Ivy eut le regard vague, elle réfléchit..., puis dit :

"Je n'ai pas de souvenirs d'avant la Slyve, j'étais très jeune, ce sont les elfes et les créatures des sous bois qui m'ont élevé. Ils m'ont dit que j'avais été trouvé au bord d'un lac, sous un vieux chêne... Ils en ont conclu que j'étais un cadeau des humains au peuple de Ruatha, et m'ont emporté. Puis j'ai rencontré Manora, l'entité protectrice de la Slyve, et elle m'a enseigné l'art de la magie curatrice. J'ai été élevée au rang de Pourpre au sein de ma communauté."

Puis elle regarda Trystella dans les yeux, sa mèche de cheveux était devenue violette :

"Je ne me suis jamais vraiment demandé qui était mes vrais parents, je me sentais acceptée dans la Slyve, et c'est tout ce qui importait pour moi.
Mais je comprends que tu veuilles le savoir, il est toujours important de connaître ses origines...Un arbre sans racine ne peut pas fleurir...^^"

Une lueur bleutée éclairait le bois, les rayons de lune filtraient à travers les braches des saules. La forêt était paisible, Ivy respira profondément.

"Je me sens tellement bien dans les bois. Et toi ? Qu'est ce qui t'apporte un peu de réconfort ?"

*Je peux peut-être lui laisser Eyriel sur les genous encore un instant. Il apaise tout le monde j'ai l'impression, c'est comme s' il respirait la candeur et la pureté. Ils ont l'air en harmonie ensemble^^*
Trystella
Duchesse du sang

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Dim 14 Mai - 18:02

Trystella caressa le pelage doux de Eyriel. Il respirait paisiblement, apportant calme, pureté et tranquilité.

" Ce qui m'apporte du réconfort...La pleine lune, les bois la nuit, ou échanger un sourire... Ou peut-être le fait de parler à quelqu'un... Je n'ai jamais vraiment parlé avant d'arriver au château... Je me confiais toujours à mon carnet... rien ni personne d'autre qu'à mon carnet... "

Elle posa son regard sur la forêt.

" Mais maintenant, ça va changer. "

Une lueur rouge passa dans son regard. Puis elle regarda de haut en bas Ivy.

" Dites-moi... Vous devez dois avoir 17 ans, non ? J'en ai 15... Je me sens un peu ridicule de vous vouvoyer, alors que vous n'avez que 2 ans de plus que moi... Je peux vous tutoyer ? "

Trystella avait toujours beaucoup de respect envers les autres vampires. Les tutoyer ne lui viendrait pas à l'esprit. Du moins, pas tout de suite.

[H.R.P : Heyhey, tu commences à adopter mon style d'écriture à ce que je vois Cool !]
Purple Ivy
Plaie du clan

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Dim 14 Mai - 18:35

Ivy était prise de court...

"Tu...je...et bien euu, pourquoi pas mon chou ? Very Happy Je ne tutoie jamais, mais je peux faire une exception pour toi... Quand je regarde tes yeux, j'ai l'impression de me revoir, perdue au milieu des bois, lorsque je n'étais qu'une enfant... Et oui^^, effectivement, je suis à peine de deux ans ton aînée... Nous pourrions être soeur avec cet écart^^."

Ivy regardait Eyriel dormir, et Trystella le carresser.

"Si tu veux, je pourrais te le laisser quand tu voudra, je pense qu'il sera très content, il aime bien baver sur tout le monde tongue , y compri sur ma robe et la tienne j'ai l'impression. Rolling Eyes "

En effet, le louveteau endormi lêchait machinalement la robe de Trystella en couinant un peu Sleep Razz .
Ivy vit Trystella faire des yeux immenses et regarder avec appréhension sa robe se faire lustrer par la langue experte d'Eyriel. Il ne restait presque plus de zone non-immergée sur ses genous.

"mmmmmmmmm.... silent ................pffffouah hahahahahahahahaha ! C'est lêchouillator, le destructeur de robes ! Laughing hihihihahahohihohihoou !"

ps : et oui, tu m'a contaminé, hehe, comme ça on voit mieux
Trystella
Duchesse du sang

Feuille de rp
MessageSujet: Re: Forêt profonde   Dim 14 Mai - 18:48

Trystella ne s'était pas rendue compte que Eyriel machouillait sa jupe...

" Haaaaaa!!! Eyriel !!! Tu me baves dessus !!!"

Effectivement, il n'y avait plus un seul espace de la jupe que Eyriel n'ait déjà machouillé.

"Beeeeeuh !! Et qui c'est qui va devoir marcher en canard jusqu'au château parce qu'elle est trempée de bave ?? "

Eyriel se réveilla, visiblement égaré. On venait de lui retirer les genoux moelleux de Trystella. Il se mit à japper, réclamant sa sieste, mais Trystella, légèrement dégoutée, préfèra repasser la boule de poil baveuse à Ivy.

" Bon, et bien Ivy... J'te laisse t'en occuper ! " dit-elle avec un grand sourire. Puis elle éclata de rire. Elle oublia complètement que 5 minutes auparavant, elle fondait en larmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forêt profonde   

Forêt profonde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant