AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte du rp [à valider]

Aller en bas 
AuteurMessage
Zurgaalarphalgiry
Fondateur du clan
avatar

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 28
Localisation : Partout dans mon château...
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire
MessageSujet: Charte du rp [à valider]   Ven 12 Mai - 12:16

Merci de lire cette charte, malgré sa longueur...

La validation se fait par envoi d'un code à Ivy. 1 code est glissé dans ce post et est entre [ ]. Il vous faut les trois pour pouvoir intégrer le rp, qui se trouvent respectivement dans le rp et les règles de typographie.

Conseils de lisibilité :

1) Respectez les codes d'écriture, en italique ou en normal les actions et descriptions, entre guillemets pour les dialogues. Sautez des lignes entre chaque type de discours pour améliorer la clarté. Concernant les PNJ (personnages non joueurs), on peut les faire agir et parler, pour leurs dialogues il faut prendre une couleur distincte par PNJ, en particulier quand ils sont dans la même scène.

2) Relisez-vous!!!!! Cela vous permettra d'éviter beaucoup de fautes d'orthographes idiotes, et aussi de vous rendre compte qu'une phrase est bancale ou pas très compréhensible.

3) Ponctuez vos posts, cela améliore considérablement la lisibilité de certains posts. Quand il n'y a pas de ponctuation, on arrive très vite à des contresens, peut-être que vous comprenez ce que vous avez dit, mais pensez aux autres, l'important c'est ce qu'eux comprennent.

4) L'orthographe. C'est un des problèmes majeurs sur les forums. Il faut être très attentif lorsqu'on écrit, car les modos n'ont pas toujours que ça à faire de corriger vos posts. Si vous savez que vous avez des problèmes, utilisez impérativement Word pour taper vos posts avant de les mettre sur le forum, le correcteur pourra déjà enlever pas mal de fautes. Et puis bon, comme je suis sympa, je vais vous rappeler quelques règles de grammaires, ce qui veut aussi dire que je ne veux plus avoir à corriger de telles fautes dans vos posts.

4.1 "er", "ez", "é", "ait"
Si vous ne devez faire attention qu'à une seule chose se sera ça, car c'est vraiment très énervant.
"er", c'est l'infinitif, "é", c'est le passé composé, c'est pas la même chose!! On trouvera "er" après un autre verbe, derrière certaines prépositions comme "à" ou dans une proposition infinitive. "é" se trouve après un auxiliaire de temps (être ou avoir) ou alors si le verbe est utilisé comme un adjectif. Pour savoir lequel utiliser, c'est facile vous n'avez qu'à remplacer le verbe par mordre, et c'est gagné. Par exemple cette dernière phrase donnera : "Pour savoir lequel mordre, vous n'avez qu'à mordre le verbe par mordre, et c'est mordu!". Quand il y a mordu, vous mettez "é", quand il y a mordre, vous mettez "er".
"ez", c'est après le pronom vous, uniquement, c'est pas compliqué. "ait", c'est à l'imparfait, donc dans les descriptions, et dans les trucs au passé.

4.2 "ces" et "ses"
Très important aussi, et pas très compliqué quand on a compris. "ces" est un pronom démonstratif, on voit bien qu'il y a l'action de montrer dedans. Quand vous pouvez désigner du doigt ce dont vous parler, vous mettrez "ces". "ses" quant à lui, est un pronom possessif, il exprime donc logiquement la possession. Vous l'écrirez de cette façon lorsque vous pourrez le remplacer par "les siens" (en modifiant un peu la tournure de la phrase bien sûr). Ces règles sont aussi valables pour "sa" et "ça", "ce" et "se" bien sûr.

4.3 le "s"
Il est malheureusement utilisé à tort et à travers. Dans le cas de noms, on met "s" à la fin quand c'est au pluriel, par exemple : "les renards". Pour les adjectifs, il suffit de les accorder avec le nom, par exemple : "les renards blancs". Les adverbe ne prennent jamais de "s". Pour les verbes enfin, le "s" est réservé à la 2ème personne du singulier de tous les temps : "tu sonnes", "tu finis", "tu avais" et aussi à la 1ère personne du singulier au conditionnel : "Si j'avais le temps, je ferais une bonne action.". Attention, au futur, pas de "s" à la 1ère personne, "Je ferai une bonne action demain".


Conseils pour l'intérêt du post :

1) Pour qu'un post soit intéressant, il faut qu'il dépasse cinq lignes, à partir de dix ça commence à être suffisant. On ne peut pas poster quelque chose de construit en moins de dix lignes, c'est évident.

2) Un post bien construit doit apporter quelque chose à l'histoire, soit d'un point de vue personnel dans le sens où il fait évoluer le personnage, ou apporte des informations complémentaires sur lui, soit d'un point de vue général, il fait alors progresser l'intrigue. L'idéal est de mêler les deux.

3) N'hésitez pas à reprendre ce qui a été dit dans les posts précédents. D'une part cela permet d'étoffer un peu les posts, et d'autre part, votre vision des choses est toujours intéressante, cela peut justement permettre de mieux cerner votre personnage. Pour chaque chose qui se passe, votre personnage doit réagir, interpréter les évènements, ainsi vous arriverez à des posts construits. [DRTG67Z]

4) Enfin, mettez-vous à la place de votre perso, demandez vous ce que vous feriez à sa place, quelles seraient vos réactions, à quoi vous penseriez, et vous verrez alors que vos posts vous paraîtront presque trop longs tellement vous avez de choses à dire.


(Merci à Kuryan pour cette charte.)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodlords.frbb.net
 
Charte du rp [à valider]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BloodLords :: Général :: Règles du Forum-
Sauter vers: