AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Recherche d'information

Aller en bas 
AuteurMessage
Zurgaalarphalgiry
Fondateur du clan
avatar

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 28
Localisation : Partout dans mon château...
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire
MessageSujet: Recherche d'information   Sam 17 Mar - 15:49

Zurgaalarphalgiry revint du cachot, situé au sous-sol du manoir accompagné par Oramis et Elyana. Seul un serviteur était prsent dans la pièce. le vampire lui donna u petit morceau de papier sur lequel il écrivit un message pour Paul et lui fit signe de le transmettre. La pièce était vide désormais, tant mieux. Le vampire parcourut des mains les centaines de rayonnage de livres. Enfin il atteignit le rayon magie lycanne. Il parcourut des mains les différents opuscules de magie élémentaire et blanche jusqu’à enfin trouver les grimoires de magie des ténèbres.
Il en ouvrit un et d’un regard expert parcourut l’index de l’antique livre écrit d’une écriture tremblotante par un ancien historien connu pour avoir vécu pendant treize années dans les terres glaciales du Nord de l’Europe, à la recherche d’informations sur les lycanthropes. Malheureusement pour le vampire, ce grimoire ne comportait rien sur le contrôle des esprits.
Il fallait chercher dans un autre livre.
Le maître du manoir entama ces recherches sur presque tous les livres de l’étagère, retirant des rayons ceux qui faisaient allusions à ce qu’il cherchait, il les étudierait plus tard… Le premier rayon ne comportait que cinq livres parlant de possession et d’exorcisme, mais le vampire était presque certain de ne pas y trouver ce qu’il cherchait, il lui en fallait d’autre, certes il avait encore une grande quantité d’étagères à parcourir, mais son esprit lui disait qu’il ne trouverait pas ce qui l’intéressait.

Les plus beaux et plus intéressants livres avaient brûlé pendant le Grand Incendie d’il y a trois siècles et demi. La solution était peut-être dans les fragments de manuscrit qu’il avait récupéré. Malheureusement, cela demanderait un travail énorme. Si les fragments étaient classés par livre et par rayon dans des tiroirs, il en resterait tout de même des heures de travail, des semaines, peut-être même des mois pour reconstituer un seul livre…
S’il était aidé peut-être auraient-ils le temps de trouver une formule qui permettrait de désenvoûter les vampires potentiellement frappés par le sort lycan. Rien ne l’empêcherait de demander de l’aide à la nouvelle vampire après tout, elle semblait aimer les livres, peut-être serait-ce l’occasion pour elle de gagner son pain et sa couche sans avoir l’impression d’être redevable au seigneur… Enfin, il la laisserait choisir d’elle-même si elle voulait l’aider, pour le moment il allait éplucher les quelques livres choisit et ensuite il irait chercher les premier tiroirs de livres brûlés.
Le vampire récupéra les quelques livres retirés des rayons sur une table et s’assit sur une chaise, parcourant d’une main experte les lignes gothiques à la recherche de quelque chose d’important et d’utile.-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodlords.frbb.net
oramis
Duchesse des ténèbres
avatar

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire
MessageSujet: Re: Recherche d'information   Ven 18 Mai - 20:41

Oramis se sentait un peu mal à l'aise. Son créateur lui avait appris à lire alors qu'elle vivait dans son chateau, mais ses capacités de lecture n'étaient pas extraordinaires. Elle avait passé des années seule à errer et à chercher le meurtier de ses parents.
*Depuis quand n'ai je pas ouvert un livre ?*
Impressionée par la quantité de livres contenues dans la bibliothèque, elle parcourait les rayons se fiant plus à son instinct qu'a ses yeux. Le maître des lieux s'était déjà plongé dans un ouvrage après en avoir selectionné une pile.

_________________
jamais cent ans sans sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Recherche d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Technic 8292: l'élévateur à nacelle
» [Recherches] Recherche Bionicle 8942 Jetrax T6.
» [Recherche] Mctoran ou Matoran de Mata Nui
» [Recherche] Recherche pièce BIONICLE de Bohrok
» Recherche joueur ou club en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BloodLords :: Section RP :: Le château :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque-
Sauter vers: